Les bienfaits du cataplasme à l’argile verte

  • Post author:
  • Post category:Argile

Dans le domaine de la médecine comme dans celui de la beauté, l’argile est très utilisée. Mais, dans ces deux domaines, elle n’est pas utilisée de la même manière. En réalité, étant une matière très riche, elle est utilisée en fonction d’un objectif. Ainsi, elle peut être utilisée dans le domaine de la médecine par voie orale, par masque ou par cataplasme. C’est donc en fonction du mal que l’on veut traiter qu’elle est utilisée. Mais, dans le domaine de la beauté, l’argile est utilisée comme cataplasme ou masque. C’est pour cette raison que nous allons prendre le temps de parler des bienfaits du cataplasme à l’argile verte.

Or, il existe plusieurs types d’agile. Ainsi, vous verrez de l’argile rouge, blanc, verte, etc. Pour un cataplasme, l’argile la mieux adaptée est l’argile verte. Quels sont alors les avantages du cataplasme à l’argile verte ? Dans la suite de cet article, vous trouverez les bienfaits du cataplasme à l’argile verte.

  • Cattier Vrac Argile Verte Ultra Ventilée 250 g
    boîte
  • Cattier En Vert Pipe En Argile 400 GR
    Cattier In Green Clay Pipe 400 GR
  • Briochin depuis 1919 Argile Verte 100% d'Origine Naturelle 200 g 200 g
    La poudre a tout faire: soin du corps et visage Ses atouts: multi-usages, économique et 100% D'origine naturelle: je suis 100% d'origine naturelle mais pas bio. En effet, je suis d'origine minérale or le bio ne certifie que les ingrédients d'origine végétale Routine beauté personnalisable: fabriquez vous-même vos propres soins Grâce à cette poudre selon vos besoins et vos envies avec le cœur de crème et les eaux florales Traditionnement utilisée en soin du corps, en masque ou en cataplasme Poids du colis: 0.211 kilogrammes
  • Argiletz - Argile verte en tube prête à l'emploi 400 g
    Riche en minéraux rares utiles à votre organisme et rigoureusement sélectionnée Procure un incroyable confort corporel grâce à son incomparable qualité et à ses authentiques atouts Sert d'emplâtre et de cataplasme et s’adapte à diverses applications pour l'organisme : beauté, santé et bien-être Non ionisée et sans conservateur

En quoi consiste l’argile verte ?

L’argile verte est une matière très riche en minéraux. En réalité, ce type d’argile contient du silicate d’alumine, du fer, du sodium, du potassium, du magnésium et du calcium. Ces divers composants constituent donc sa riche. Ainsi, elle est utilisée en esthétique et en médecine. Avant d’utiliser l’argile verte, il faut au préalable savoir qu’il en existe deux types. L’argile verte montmorillonite et l’argile verte illite.

En effet, l’argile verte montmorillonite est utilisée à la fois dans le domaine de la santé et dans l’esthétique. Puisqu’elle est composée d’environ 50 % de silice. Elle peut être utilisée de plusieurs manières. Par exemple, elle peut être diluée dans l’eau ou être utilisée en cataplasme ou masque. Tout dépend de la raison de son utilisation. De plus, en esthétique, elle s’adapte à tous les types de cheveux et de peaux. En ce qui concerne l’argile verte illite, elle est utilisée seulement dans le domaine de la beauté. En réalité, elle est très efficace en absorption. Alors, elle est appliquée à la peau comme masque ou cataplasme. L’argile verte est donc une argile qui a plusieurs vertus, mais elle est utilisée différemment.

 

Les bienfaits du cataplasme à l'argile verte

 

Comment faire le cataplasme à l’argile verte ?

Avant d’avoir la recette pour faire un cataplasme à l’argile verte, il est important de savoir que les cataplasmes disponibles dans les tubes n’ont pas les mêmes effets. Tout simplement parce que le contact de l’argile avec une plastique, agir sur sa performance de façon négative. C’est-à-dire que ce contact diminue certaines parties de ses vertus. Pour qu’elle garde toutes ses propriétés, il faut faire le cataplasme soi-même tout en évitant l’utilisation de plastique. Il faut aussi dans le processus, privilégier l’argile verte en poudre.

Pour procéder à la préparation de l’argile afin de réaliser le cataplasme, il faut mettre l’argile en poudre dans un récipient, mais surtout bien choisir son argile. Mais, il faut éviter que le récipient soit en plastique. Il faut ensuite ajouter de l’eau à l’argile. Mais, l’eau doit être ajoutée de manière progressive afin d’obtenir une pâte d’argile verte malléable et épaisse. Votre argile est donc prête pour utilisation. Pour un cataplasme, la pâte d’argile doit être préparée une demi-heure avant le cataplasme.

Comment se faire l’application du cataplasme ?

Le cataplasme est utilisé pour résoudre un problème à un niveau donné. Alors, dès que votre argile est prête, vous l’appliquez directement à la peau, précisément au niveau de l’endroit que vous avez de problème. Il faudra mettre ensuite un coton sur l’argile. Pour que l’argile pénètre bien la peau, il faut faire une pression sur l’argile. En réalité, c’est cette pression qui va permettre de mettre l’argile au contact de la peau. C’est alors qu’il faut bander le cataplasme. L’utilité de la bande est de rendre le cataplasme stable. Vous devez rester immobile après l’application du cataplasme. Il est aussi conseillé d’appliquer une source de chaleur à l’emplâtre. Vous pouvez donc utiliser la bouillotte à cette occasion.

Pour enlever le cataplasme, il faut attendre que l’argile soit complètement sèche, c’est-à-dire environ une heure. Néanmoins, il existe d’autres conditions qui peuvent vous amener à l’enlever. Ainsi, vous pouvez l’enlever si vous ressentez un malaise ou une gêne. Cela est également possible si le cataplasme s’enlève tout seul ou quand la douleur au niveau de la zone n’est plus stable ? C’est-à-dire qu’elle disparait et réapparait. Une fois que vous enlevez l’argile, vous devez la jeter. Mais, dans le processus de l’enlèvement du cataplasme, l’argile peut rester coller à votre peau. Pour l’enlever, c’est très simple. Puisqu’avec quelques jets d’eau, le tout est joué.

  • Argiletz Tube Prête à l'Emploi Argile Vert 150 g
    Riche en minéraux rares utiles à votre organisme et rigoureusement sélectionnée Procure un incroyable confort corporel grâce à son incomparable qualité et à ses authentiques atouts Sert d'emplâtre et de cataplasme et s’adapte à diverses applications pour l'organisme : beauté, santé et bien-être Non ionisée et sans conservateur
    8,20 €

Quelles sont les vertus du cataplasme à l’argile verte ?

Le cataplasme à l’argile verte a une multitude de vertus. Ce qui fait qu’on constate son utilisation dans le domaine de la santé et dans le domaine de l’esthétique.

La cicatrisation des plaies

Le cataplasme à l’argile verte absorbe les toxines. Par conséquent, il est très favorable pour la cicatrisation. Ainsi, vous pouvez l’appliquer sur les plaies ou abcès. En réalité, il a la capacité d’éliminer les impuretés sur la peau et les germes. Il favorise la cicatrisation à cause du zinc, de l’alumine qui le compose. Pour que la cicatrisation soit efficace, il faut procéder à l’ajout de l’huile essentielle à l’argile verte pour le cataplasme. Vous devez aussi changer ce cataplasme tous les deux heures. C’est ainsi que le cataplasme à l’argile verte permet d’assainir votre peau et de contribuer à la cicatrisation des lésions.

Soulagement de douleurs articulatoires

Dans la pratique des exercices physiques, vous pouvez avoir quelques entorses ou douleurs au niveau des articulations. L’utilisation du cataplasme à l’argile verte vous apporte un soulagement rapide. En réalité, ceci est possible grâce à la silice. Puisque, cette dernière permet non seulement de renforcer l’os, mais aussi de réparer les tendons. Ce cataplasme est aussi la réduction des hématomes. Mais, il faudra choisir un cataplasme froid ou chaud en fonction de la douleur. Par exemple pour une douleur améliorée par le mouvement, il faudra privilégier le cataplasme chaud. Mais, pour une articulation blessée, c’est le cataplasme froid qui sera la solution. Le cataplasme est aussi un anti-inflammatoire. Puisqu’il est très utile pour réduire le gonflement. Il faut choisir l’argile verte montmorillonite pour ces soins. Car, elle est composée du fer, de calcium, de magnésium et riche en reminéralisante.

L’argile verte a plusieurs vertus et peut être utilisée de plusieurs manières. Ainsi, elle est utilisée dans le domaine de l’esthétique et celui de la santé. Il existe deux types d’argiles vertes : l’argile verte illite et l’argile verte montmorillonite. Le cataplasme à l’argile verte permet d’enlever les bactéries de la peau. Il contribue à la cicatrisation et est aussi très efficace contre les entorses et les douleurs articulatoires. C’est donc un remède qui permet de résoudre plusieurs problèmes sur le corps humain.

  • Pébéo‌ ‌-‌ ‌Gédéo‌ ‌Argile‌ ‌Sans‌ ‌Cuisson‌ ‌-‌ ‌Modelage,‌ ‌ Moulage‌ ‌&‌ ‌Poterie‌ ‌-‌ ‌ Autodurcissante‌ ‌Sans‌ ‌Four‌ ‌-‌ ‌1,5‌ ‌KG‌, Gris
    ARGILE SANS CUISSON AUTODURCISSANTE - Prête à l’emploi, cette terre autodurcissante durcit sans cuisson en 4 ou 5 jours sans craqueler : la présence de fibres naturelles de cellulose permet un séchage sans fissures, même sur de grandes surfaces. Une fois sèche, elle s’avère très solide. UN MATÉRIAU POLYVALENT - La nature argileuse de ce matériau lui confère une très bonne plasticité pour le modelage sans cuisson et permet de réaliser des détails très fins. Toutefois, cette pâte à modeler durcissante peut également être moulée (nous recommandons des moules de plâtre) et tournée en tour de potier. UNE INFINITÉ DE FINITIONS - Une fois sèche, cette argile autodurcissante Gris peut être peinte, vernie, polie, taillée ou perforée. Elle peut aussi être imperméabilisée après séchage complet (4 à 5 jours) pour réaliser des récipients étanches non alimentaires. EQUIPEMENT MINIMAL - Une fois l’objet fini, il vous suffit de le laisser sécher à l’air libre 4 à 5 jours. Le séchage de votre terre chamotte peut être accéléré, en l’exposant devant une source de chaleur. Il est possible d’augmenter la dureté en finalisant le séchage dans un four domestique entre 100 et 110ºC. LONGUE CONSERVATION - Cette terre modelage reste inaltérable dans ses conditions originales d’emballage pendant au moins 2 ans. Tant qu’elle n’a pas séché, cette pâte durcissante à l’air peut être réutilisée et conservée indéfiniment dans un linge humide à l’intérieur d’un sac en plastique hermétiquement fermé.
  • L'argile qui guérit
  • Pébéo - Gédéo Argile à Cuire Blanche, Pain 10 KG - Terre Glaise Poterie, Modelage du Corps Humain, Sculpture Terre - Argile Blanche à Cuire au Four de Potier - 10 KG - Blanc Cassé
    ARGILE CHAMOTTE À CUIRE TRÈS MALLEABLE - Cette argile potier 100% naturelle se distingue par sa grande malléabilité. Dans le cas où votre terre modelage sèche, elle peut être récupérée avec de l’eau. Cuisson au four poterie entre 950 et 1050°C. ARGILE POUR SCULPTURE, MODELAGE, POTERIE - Si ce pain argile est idéal à tourner en tour de potier, la terre à modeler, tourner & sculpter Gédéo se modèle facilement, avec ou sans spatules et autres outils de modelage. Elle peut également être moulée (nous recommandons des moules de plâtre). UNE ARGILE CUISSON AU FINI EXCEPTIONNEL - Une fois sèche, cette argile blanche modelage, sculpture et poterie peut être polie, taillée ou perforée avant d’être passée au four. Son comportement avec les émaux céramiques est exceptionnel. La couleur en cru persiste après la cuisson. SÉCHAGE ET CUISSON - Une fois votre pièce terminée, cette argile blanche sculpture, poterie et modelage doit être séchée 2 à 5 jours à température ambiante. Elle doit ensuite être cuite au four céramique (950-1050°C). Les conditions de séchage et de cuisson varient selon la taille et la forme de votre objet. LONGUE CONSERVATION - Cette cette terre poterie, modelage et sculpture est inaltérable dans son emballage pendant au moins 2 ans. Une fois le paquet ouvert, elle peut être conservée indéfiniment dans un linge humide à l’intérieur d’un sac en plastique fermé. Si le bloc argile sèche, il peut être recyclé en le pétrissant avec de l’eau.
  • Cattier Vrac Argile Blanche Surfine 200 g
    Boîte
  • Argile verte Pot prêt à l'emploi
  • Argiletz Moulue Fine Argile Vert 1 Kg
    Riche en minéraux Un bio minéral naturellement concentré en divers sels minéraux assimilables Non ionisée et sans conservateur
  • Cattier - Argile verte surfine - 1kg
    Boîte
  • Argiletz Surfine Argile Vert 1 Kg
    Riche en minéraux Un bio minéral naturellement concentré en divers sels minéraux assimilables Non ionisée et sans conservateur